Blog de la Vie
Blog de la Vie

7 astuces pour générer des leads sur LinkedIn

Posté le mercredi 26 février 2020 par Dimitri

N’importe quel marketeur digital vous le dira : les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour créer des opportunités de génération de lead. Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Viadéo… Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de développer votre entreprise et, par la même occasion, booster votre chiffre d’affaires. Attention cependant ! Générer des leads qualifiés sur un blog diffère de celui des réseaux sociaux. Comment générer des leads sur LinkedIn ? Voici 7 astuces qui ont fait leur preuve plus d’une fois.

7 astuces pour générer des leads sur LinkedIn

Créer un profil optimisé

On a souvent tendance à négliger ce détail. Pourtant, il revêt une grande importance dans le sens où il atteste et renforce votre crédibilité. Effectivement, pour augmenter vos chances d’acquérir des leads sur LinkedIn (ainsi que sur les autres réseaux sociaux), vous devez optimiser votre profil. Du choix de la photo de profil à la présentation de vos compétences, tout doit faire l’objet d’une étude minutieuse.

On privilégiera, par exemple, les photos de profil sobres, professionnelles et de qualité. Même chose pour les logos ! Pensez également à détailler du mieux possible vos missions, vos compétences et vos expériences professionnelles. Les clients y accordent une attention particulière.

Automatiser la génération de leads

Par définition, les leads sont des personnes qui, en vous partageant leurs informations de contact, expriment un intérêt pour votre profil, vos activités ou encore vos produits et vos services. Sur LinkedIn, générer des leads, c’est créer des opportunités de conclure une affaire et/ou de faire des ventes. Pour ce faire, il faut non seulement maîtriser de bout en bout l’outil en question, mais aussi mettre en place des stratégies pertinentes.

Parmi les options les plus plébiscitées et les plus efficaces, on cite l’automatisation LinkedIn. Cette démarche se présente avant comme étant une solution gain de temps. La raison est simple : puisque l’ajout de contacts, la demande de connexion, la messagerie, la visite de profils ainsi que d’autres opérations sont entièrement automatisés, vous pouvez vous atteler à d’autres tâches (gestion de stock, SAV…).

Le contenu et les posts, des éléments à ne surtout pas négliger

On recense près de 400 millions de CV qui circulent tous les jours sur LinkedIn. Certaines analyses révèlent même que 90 % des échanges BtoB se font sur cette plateforme. Tout ceci pour dire qu’il est parfaitement possible de générer des leads sur ce réseau social, à condition d’adopter les bonnes approches et d’assurer une présence régulière !

Attention, l’idée n’est pas seulement de créer de nouvelles publications tous les jours. Il est aussi important que leur contenu soit intéressant et propre à votre image de marque. L’objectif : atteindre un maximum de public et générer des commentaires. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, utiliser des hashtags.

Définir votre public cible

Selon les dernières statistiques, LinkedIn comptabilise aujourd’hui près de 116 millions d’utilisateurs répartis dans les quatre coins du globe. En France, en particulier, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels s’élève à plus de 9 millions. Autrement dit, ce ne sont pas les opportunités qui manquent sur ce réseau social. Le plus dur est de se démarquer de la concurrence.

Pour simplifier votre tâche et ainsi faciliter la génération de leads, définissez votre public cible. En effet, lorsque vous déterminez la catégorie de personnes que vous souhaitez atteindre, aussi appelée niche, c’est comme si vous créez votre propre liste de collaborateurs ou de clients potentiels. La méthode la plus simple consiste à classer vos contacts selon des critères bien définis : emplacement géographique, centre d’intérêt… Grâce à cette étape, vous pouvez facilement vous constituer une sorte de base de données.

Intégrer un groupe ou une communauté

Force est d’admettre qu’un compte LinkedIn à lui seul ne suffit pas pour générer des leads qualifiés. Pour doubler vos chances, vous devez également rejoindre des communautés, mais pas n’importe lesquelles. Pour être sûr d’intégrer le bon hub (groupe), renseignez-vous sur les éléments suivants :

  • la taille du groupe (combien y a-t-il de membres ?) ;
  • le niveau d’engagement des membres du groupe (sont-ils suffisamment actifs ?) ;
  • les règles qui régissent le groupe.

Rejoindre une communauté sur LinkedIn, c’est non seulement optimiser ses chances d’acquisition de leads, mais aussi avoir la possibilité de mettre en place une veille concurrentielle efficace. Si vous le souhaitez, vous pouvez même créer un groupe de discussion.

Recourir aux services d’une agence spécialisée

Il existe aujourd’hui des agences professionnelles qui excellent dans la génération de leads sur LinkedIn. Leurs missions ? Définir la meilleure stratégie de prospection afin de vous permettre d’acquérir un maximum de leads et mettre à votre disposition tous les outils dont vous avez besoin. En effet, tout comme l’automatisation LinkedIn, le recours aux services d’un professionnel constitue aussi une solution pratique et économique dans le sens où vous vous affranchissez de toutes les tâches liées à la génération de leads pour vous consacrer au cœur de votre activité.

Vous aimerez aussi :

Comment choisir le meilleur VPN

Posté le jeudi 01 septembre 2022 par Distaque Pro

Comment choisir le meilleur VPN

Supprimer vos informations personnelles de Google

Posté le jeudi 19 mai 2022 par Abel Troy

Supprimer vos informations personnelles de Google

Les VPN gratuits : pourquoi faut-il s’en méfier ?

Posté le mercredi 27 juin 2018 par vpnactu

Les VPN gratuits : pourquoi faut-il s’en méfier ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4/5 (1 votes)
Propulsé par 1two Star Rating System.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché sur le site, mais nous pourrons vous répondre si nécessaire.

Inutile de perdre votre temps à poster un commentaire dans le seul but de mettre un lien vers votre site. Les liens ne sont pas clickables, ne sont pas suivis par les moteurs de recherche et seront supprimés en un temps record.



Proposer un article

Tags
LinkedInGénérer des leadsréseaux sociauxleads sur LinkedIn

Recommandé pour vous
Formation réseaux sociaux sur mesure
Posté le mercredi 24 juillet 2019
Tout savoir sur les réseaux sociaux
Posté le vendredi 28 décembre 2018
Agence web & réseaux sociaux
Posté le jeudi 17 mai 2018

Déclaration Cnil : 1086105
©1two, tous droits réservés 2024.